Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

02 décembre 2021

M. Laurent ANSELMI reçu à Rome par le Cardinal Pietro PAROLIN, Secrétaire d’Etat de S.S le Pape François

M. Laurent ANSELMI reçu par le Cardinal Pietro PAROLIN (©DR)

Dans le sillage de la visite effectuée à Monaco, au mois de juillet dernier, par Son Eminence le Cardinal Pietro PAROLIN, M. Laurent ANSELMI, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération s’est récemment rendu à Rome.

 À cette occasion, il a été reçu par le Secrétaire d’Etat de S.S. le Pape François, lequel s’est, une nouvelle fois, félicité de l’excellence des relations bilatérales privilégiées entre le Saint-Siège et la Principauté.

 M. ANSELMI a également pu rencontrer Son Eminence le Cardinal Paul Richard GALLAGHER, Secrétaire pour les relations avec les Etats, de même que Sœur Alessandra SMERILLI, Secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral.

 Ces fructueux entretiens ont mis en évidence les convergences de vues entre le Siège Apostolique et la Principauté sur des sujets divers dont certains abordés dans des enceintes multilatérales, touchant notamment à l’éthique, abordée sous l’angle de la morale chrétienne, et à l’environnement.

Lors de ce séjour, le Conseiller de Gouvernement-Ministre a en outre été convié, par Son Eminence le Cardinal Fernando FILONI, Grand Maître de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, à une réunion à laquelle ont pris part MM. Léonardo VISCONTI DI MODRONE et Jean-Pierre De GLUTZ-RUCHTI, respectivement Gouverneur Général et Vice-Gouverneur Général de l’Ordre.

Faisant suite à la visite à Monaco, au mois d’octobre dernier, du Cardinal FILONI, cette réunion a permis de passer en revue les actions de coopération entre l’Ordre et la Principauté sur des projets, développés en Terre Sainte, dans les domaines de l’éducation et, plus généralement, de soutien aux populations vulnérables.

Lors de l’ensemble de ces rencontres et entretiens M. Laurent ANSELMI était accompagné de S.E. M. Claude GIORDAN, Ambassadeur de S.A.S. le Prince près le Saint-Siège.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc