Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

09 septembre 2022

Monaco Yacht Show 2022 : montage des installations

Installations MYS 2022 ©Direction de la Communication/Michael Alesi

La prochaine édition du Monaco Yacht Show, Salon international et renommé dans le monde du Yachting, aura lieu du 28 septembre au 1er octobre 2022.

Afin d’accueillir cet évènement incontournable pour le secteur de la plaisance et aux retombées économiques importantes pour la Principauté, le montage des installations débute cette semaine.

Concentré sur la zone du Port Hercule, les principaux axes concernés par les restrictions liées à l’installation du Salon seront le Quai des Etats-Unis/Avenue J.F. Kennedy, la Route de la Piscine et le Quai Antoine Ier (à compter du 12 septembre 2022 pour ce dernier), ainsi que les différents quais du Port.

Des interdictions de stationnement seront nécessaires pour débuter les travaux ainsi que des aménagements de la circulation des véhicules et des piétons, avec parfois des coupures totales sur quelques jours.

Toutefois, en amélioration constante chaque année grâce à une concertation soutenue entre les Services de l’Etat et les organisateurs, des dispositifs seront mis en place pour fluidifier la circulation aux heures de pointe.  Des allègements ponctuels des restrictions permettront ainsi la dépose des enfants scolarisés à proximité et la mise en place de schémas de circulation provisoires facilitera les livraisons.

Deux espaces de stationnement deux roues seront également aménagés à compter de la date d’occupation du Quai Antoine Ier, le 12 septembre 2022 :

- avenue de la Quarantaine ;

- et au sein du Parking Public de la Digue (se rapprocher du Bureau d’accueil pour les conditions d’accès).

Les espaces seront progressivement rendus au public à partir du 2 octobre 2022 pour un retour à la normale dès le 13 octobre 2022.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc