Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

22 novembre 2021

Monaco à l’Assemblée générale des Nations Unies pour la séance consacrée au 65ème rapport de l’AIEA

Jean-Laurent IMBERT, Premier Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies à New York. ©DR

Le mercredi 17 novembre, Jean-Laurent IMBERT, Premier Secrétaire à la Mission permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, s’est exprimé à l’Assemblée générale lors d’une séance consacrée à l’examen du 65ème rapport de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

A cette occasion, Jean-Laurent IMBERT a rappelé le rôle des applications nucléaires et leur contribution à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et à la lutte contre le changement climatique.

Le Premier Secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies a également souligné l’importance de la coopération (technique, scientifique et juridique) fournie par l’AIEA, pour faire face aux nouvelles menaces, notamment en matière de cybersécurité.

Enfin, il a réaffirmé le soutien de la Principauté aux travaux de l’Agence dans les domaines de l’environnement et de la santé, et a mis en avant le rôle des Laboratoires dédiés l’environnement, situés à Monaco, lesquels ont reçu, en septembre dernier, la visite du Directeur général de l’AIEA, M. Rafael Mariano GROSSI, à l’occasion du 60ème anniversaire de leur création.

application/pdf Monaco - GA Plenary - IAEA report 65.pdf (183,97 ko)

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc