Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

02 septembre 2019

Monaco à la 12ème Conférence sur l’Environnement et l’Energie à Calcutta

S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco en Inde, intervenant à la 12ème Conférence sur l’Environnement et l’Energie ©DR

Répondant à l’invitation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bengale, S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco en Inde, a pris part à la 12ème Conférence sur l’Environnement et l’Energie (12th edition of the Energy and Environment Conclave), qui s’est tenue le 29 août dernier à Calcutta.

Cette participation, qui a permis d’approfondir les relations bilatérales entre les deux pays, fait suite à la visite officielle effectuée par S.A.S. le Prince Albert II, en Inde, en février dernier, au cours de laquelle un accord de coopération entre Sa Fondation et l’Institut de l’énergie et des ressource, Teri, a été signé.

Lors de la conférence à Calcutta, S.E. M. Patrick Médecin a présenté à près de 400 chefs d’entreprise et décideurs de la région du Bengale, les différentes actions menées sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Souverain par la Principauté de Monaco et la Fondation Prince Albert II de Monaco, s’agissant du développement durable.

Il a en particulier exposé les mesures prises par le Gouvernement Princier en matière de construction et de transport pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre qu’il s’est fixés. S.E. M. Patrick Médecin a rappelé que la Fondation Prince Albert II a financé, depuis sa création, plus de 480 projets de par le monde, en partenariat avec plus de 170 organisations locales. Il a enfin cité certaines des initiatives emblématiques prises par le Prince au niveau international notamment en matière de protection des Océans ou pour accueillir en Principauté des conférences internationales spécialisées.

Dans sa conclusion, l’Ambassadeur a mentionné la campagne menée par la Direction du Tourisme et des Congrès « Green is the new glam ».

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc