Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

08 octobre 2021

Monaco fait un don pour le patrimoine des vallées sinistrées par la tempête Alex

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Après avoir apporté une aide précieuse et directe aux habitants des vallées tristement sinistrées par la tempête du 2 octobre 2020, le Gouvernement Princier concrétise aujourd’hui son assistance à la reconstruction du patrimoine et infrastructures des communes sinistrées par la tempête Alex.

Ainsi en présence de S.A.S. le Prince Albert II et de nombreuses personnalités monégasques et françaises, M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat et M. Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du Patrimoine, ont signé ce jour une convention permettant, conformément au souhait du Prince Souverain, la mobilisation d’un budget d’un million d’euros au bénéfice spécifique d’opérations de reconstruction dans chacune des vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée.

Ce don va contribuer, au travers du concours précieux de la Fondation du Patrimoine, à mener à bien la rénovation ou la reconstruction d’infrastructures chères ou indispensables aux communes et populations des vallées si durement touchées il y a un an aujourd’hui.

La Fondation du patrimoine aura ainsi la charge de s’assurer de la mise en œuvre et de la réalisation des projets, de l’accompagnement des porteurs de projet en lien avec le comité de suivi qui sera mis en place à cette occasion, conformément aux termes de ladite convention.

Actuellement, la Fondation du patrimoine porte plus de 2 750 projets ouverts aux dons.

Plus d’informations sur : www.fondation-patrimoine.org

©Direction de la Communication - Michael Alesi

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc