Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

15 novembre 2022

Monaco for Finance : lancement de la 3ème édition du magazine de l’Association Monégasque des Activités Financières

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Le 9 novembre dernier, l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) lançait la nouvelle édition annuelle de son magazine Monaco For Finance, outil d’attractivité de la Place financière.

M. Etienne FRANZI, Président de l’AMAF, a accueilli de nombreux invités, dont Mme Brigitte BOCCONE PAGES, Présidente du Conseil National, M. Jean CASTELLINI, Conseiller-Ministre du Département des Finances et de l’Économie, M. Balthazar SEYDOUX, Vice-Président du Conseil National et Président de la Commission des Finances et de l’Économie Nationale, M. Michel HUNAULT, Directeur du SICCFIN, M. Philippe ORTELLI, Président de la FEDEM, M. Stéphane VALERI, Administrateur de la SBM.

Après avoir remercié les participants, M. FRANZI accueillait M. CASTELLINI à la tribune.

Ayant souligné la résilience de la Place financière et sa contribution à la création de richesse et d’emplois en Principauté, le Conseiller-Ministre évoquait ensuite la qualité des relations entre les pouvoirs publics et les professionnels de la finance. Il annonçait la création de l’Association Monégasque de la Finance Durable à Monaco (AMFID), ayant pour mission la facilitation des échanges d’expériences entre les membres experts ESG de l’AMAF, et la promotion de la culture de la finance durable dans l’industrie financière. Le vote de la loi DDOEJ permettant de disposer d’un nouveau dispositif législatif pour développer l’attractivité de la Place a également été salué, ainsi que l’adhésion de la Principauté à l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) en faveur de la protection des investisseurs.

M. Gérald MATHIEU, Président de la Commission de Promotion de la Place financière de l’AMAF, concluait sur les projets 2023 de l’association, et la forte mobilisation de ses membres pour faire de la Place financière un point majeur de l’attractivité monégasque, attirant ainsi de nouveaux talents.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc