Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

Délégation Monaco CIIE - S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine,  et les exposants du Pavillon de Monaco ©DR
08 novembre 2019

Monaco mis à l’honneur à la deuxième édition de la CIIE

S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine,  et les exposants du Pavillon de Monaco ©DR

Jeudi 7 novembre, la deuxième édition de la CIIE - China International Import Expo - Shanghai a ouvert ses portes aux professionnels. Réunies par le Monaco Economic Board, la délégation de l’Ambassade de Monaco en Chine ainsi qu’une dizaine d’entreprises, se sont retrouvés au pavillon de Monaco, afin de présenter les atouts économiques de la Principauté aux visiteurs.

S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de Monaco en Chine, a par ailleurs assisté à la signature du contrat de cession d'une partie du capital de la société FRIMO à la société chinoise BAIYANG.

La CIIE, qui a pour ambition de faire de la Chine la plateforme incontournable du commerce mondial, a été ouverte le 5 novembre par le Président XI Jinping devant un parterre de haut dignitaires, chefs d’Etat, Ministres et Ambassadeurs étrangers. S.E. Mme Catherine Fautrier a représenté la Principauté à l’occasion de cette ouverture officielle.

Dans son allocution, le Président XI Jinping a insisté sur la nécessité de construire une économie mondiale plus coopérative, basée sur la concertation et la coopération. Il a déclaré, « Nous devons nous donner la main plutôt que nous lâcher la main et abattre des murs plutôt que d’en construire ».

155 pays, 26 organisations internationales et 3 893 entreprises participent, jusqu’au 10 novembre, à cette deuxième édition dont la principale thématique est : « Une nouvelle ère, un avenir partagé ».

 

Signature du contrat de cession d'une partie du capital de la société FRIMO à la société chinoise BAIYANG par MM. Mirco Albissetti, Président de la Société FRIMO et Zhongyi Sun - Fondateur de la société BAIYANG, en présence de S.E. Mme Catherine Fautrier, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en Chine, et de M. Gu Zhangwei, représentant du Ministère du Commerce de la région de Guangxi ©DR

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc