Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

22 novembre 2021

Observatoire du Commerce du 22 novembre 2021

©Direction de la Communication / Michael Alesi

Ce lundi 22 novembre 2021, l’Observatoire du Commerce s’est réuni sous la présidence de S.E.M. Pierre DARTOUT, Ministre d’Etat et en présence des Conseillers de Gouvernement – Ministres, Mme Céline CARON-DAGIONI et M. Jean CASTELLINI, et du Président du Conseil National, M. Stéphane VALERI.

Le Gouvernement a en effet décidé de reprendre les grands travaux de l’Observatoire, essentiels dans le contexte actuel de sortie de crise et de reprise économique.

Cette rencontre a permis aux acteurs du commerce monégasque présents, représentant les principaux quartiers et centre commerciaux, ainsi qu’aux représentants du Conseil National, de la Mairie, du Conseil Economique, Social et Environnemental, du Conseil Stratégique pour l’Attractivité, de la Chambre Immobilière Monégasque, de l’IMSEE, de la Société des Bains de Mer, de l’Association des Industries Hôtelières de Monaco, et de l‘Union des Commerçants et Artisans de Monaco, et aux Services de l’Etat concernés, d’évoquer les enjeux et les opportunités pour le secteur du commerce et de la restauration.

Ces échanges ont permis notamment d’identifier des pistes pour renforcer l’attractivité de l’offre commerciale en Principauté, dans un contexte concurrentiel très fort tant sur le plan régional que sur internet.

Le Ministre d’Etat a rappelé à cette occasion qu’il est capital d’entretenir un dialogue régulier avec le secteur privé et les acteurs économiques de la place.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc