Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

28 juillet 2022

Opération Grand Ida : fermeture partielle et ponctuelle de la Dorsale

En raison de l’avancement des travaux de l’opération Grand Ida, la circulation sur la dorsale en entrée de ville sera modifiée.

Du 1er au 5 août, entre 9h et 16h, une voie unique de circulation, entre les ronds-points enterrés Aureglia et Canton, sera accessible dans le sens Monaco – Nice.

Les ronds-points demeureront praticables et leurs autres accès/sorties seront préservés.

Cette fermeture partielle s’inscrit dans le prolongement des travaux effectués au mois d’avril pour la création des accès au futur parking en sous-sol (entrée donnant dans le tunnel Dorsale et sortie dans celui descendant de Fontvieille), de nouvelles interventions impliquant l’arrêt des systèmes de désenfumage requièrent, pour des raisons de sécurité, la mise en sens unique du tunnel Dorsale.

Afin de préserver la qualité de vie des résidents situés à proximité (Les Jardins d’Apolline et Hélios), le Gouvernement privilégie à nouveau la réalisation de ces travaux exclusivement en journée.

La réalisation de l’opération Grand Ida permettra de livrer 160 logements domaniaux prévus dans le cadre du Plan National Logement, à échéance 2023.

Pour rappel, l’opération Grand Ida prend place dans le quartier Plati, en amont de la Place Canton et à l’arrière d’une tranchée couverte (Dorsale) qui intègre des voiries et des giratoires enterrés. Elle participe à une transformation profonde de ce quartier avec une nouvelle dynamique, composition, morphologie et desserte.
Le futur ensemble immobilier se composera de logements domaniaux et privés, d'un parc de stationnement, d'une crèche, d'un foyer de vie et unités de vie collectives, de bureaux et de commerces. La livraison des bâtiments relatifs aux logements domaniaux est prévue pour le 4ème Trimestre 2023.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc