Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

10 octobre 2018

Ouverture de la 18ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information

©Direction de la Communication/Michael Alési

Le Ministre d'Etat a ouvert la 18ème édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information, qui se poursuivra jusqu'au 13 octobre au Grimaldi Forum.

Cet événement est le rendez-vous incontournable de la cybersécurité en France. Il a pour objectif d'approfondir les grands sujets technologiques du moment. Conférences, tables-rondes, ateliers, OneToOne qualifiés, forum partenaires, espaces de networking, permettent d'évoquer l’évolution des tendances du marché et d’aider à appréhender toutes les problématiques de la cybersécurité (Gouvernance, Threat Intelligence, DevSecOps…).

Cette année, pour la première fois, un espace VIP au sein du foyer des ateliers, "Monaco Cybersecurity Initiative", rassemble des entités monégasques dédiées à la sécurité numérique en Principauté, dont notamment l'Agence Monégasque pour la Sécurité Numérique (AMSN). Il s'agit d'une opportunité unique pour les acteurs de la place avec la possibilité de solliciter l’ensemble des visiteurs de l’évènement et de bénéficier de la communication des Assises (partenaires médias, réseaux sociaux…).

Le Ministre d'Etat a insisté sur les trois exigences de Monaco en matière de cybersécurité : "l’attention, la mobilisation et l’adaptation". En effet, la cybersécurité est l'une des priorités du Gouvernement princier. Ainsi, l'AMSN, a-t-elle été créée en 2015. Elle est l’autorité nationale en charge de la sécurité des systèmes d’information de la Principauté et constitue un centre d’expertise, de réponse et de traitement en matière de sécurité et d’attaques numériques pour l’Etat et les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV). Il a rappelé que "Ces Assises sont désormais un rendez-vous important, pour Monaco bien sûr, mais au-delà, pour tous ceux que les questions de sécurité et de transition numérique passionnent et préoccupent – et ils sont nombreux".

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc