Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

10 septembre 2021

Présentation de la nouvelle saison du Théâtre Princesse Grace

Françoise Gamerdinger, Directeur du Théâtre Princesse Grace. ©Direction de la Communication / Michael Alesi

La Saison 2021-2022 du Théâtre Princesse Grace (TPG) vient d’être dévoilée.  Les trente rendez-vous qu’elle propose reflètent toute la diversité et la richesse de l’art théâtral, entre relectures de « grands classiques » et créations plus contemporaines. Textes, auteurs et collaborations sont plus que jamais au cœur de la programmation du TPG et cette nouvelle saison approfondit et développe ces orientations.

Poursuivant son partenariat de longue date avec la Comédie-Française, le TPG accueillera deux de ses sociétaires : Guillaume Gallienne dans François le saint jongleur de Dario Fo, et Christian Gonon qui portera à la scène les mots de Pierre Desproges. Deux grandes comédies seront également programmées hors les murs au Grimaldi Forum, ainsi que le désormais habituel rendez-vous « Théâtre et Cinéma » en partenariat avec l’Institut Audiovisuel de Monaco. Cette saison permettra aussi de (re)découvrir les « monuments » du répertoire que sont Racine, Molière, Shakespeare ou Guitry à travers plusieurs propositions inédites, qui renouvelleront certainement le regard des spectateurs sur l’œuvre de ces immenses auteurs.

Au titre des nouveautés, deux formats seront inaugurés cette saison : un rendez-vous à la croisée des disciplines proposé par la pianiste Shani Diluka et Charles Berling – à la fois concert, lecture et discussion sur le thème « l’Homme et le cosmos » – et le label « Scène et Création », qui présentera chaque année une œuvre évoquant la création théâtrale en Principauté et conviera, pour ce premier rendez-vous, l’auteur monégasque Alain Pastor.

Trente soirées qui sont autant d’invitations à regarder notre monde avec humour, intelligence et sensibilité !

La billetterie est ouverte et tous les détails de la programmation sont à retrouver sur : www.tpgmonaco.mc

application/pdf Programme saison 2021-2022 TPG.pdf (4,73 Mo)

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc