Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

16 septembre 2022

Présentation de la nouvelle saison du Théâtre Princesse Grace

©Direction de la Communication / Stéphane Danna

La Saison 2022-2023 du Théâtre Princesse Grace (TPG) présentera trente spectacles. Une programmation qui se veut, plus que jamais, ouverte, curieuse et accessible !

Fidèle à sa ligne artistique, la scène du TPG accueillera auteurs célébrés et comédiens renommés, dont plusieurs sociétaires de la Comédie-Française (parmi lesquels Dominique Blanc dans La douleur, texte de Marguerite Duras mis en scène par Patrice Chéreau). Trois spectacles seront programmés hors les murs au Grimaldi Forum et une projection sera organisée en partenariat avec l’Institut Audiovisuel de Monaco, dans le cadre du label « Théâtre et Cinéma ».

Au-delà de ces rendez-vous, pour certains bien établis, le TPG invitera ses spectateurs à découvrir des propositions inédites, en créant les conditions propices à de nouvelles rencontres. Au fil des dates, il sera bien évidemment question de création théâtrale, mais aussi d’un fécond dialogue avec d’autres disciplines artistiques : la littérature, la musique, la poésie (parfois en langue anglaise…), la bande-dessinée et les arts numériques.

Le théâtre étant un lieu de vie et d’échange, il sera également question d’engagement, tout particulièrement lors de la soirée du 1er décembre au profit de l’association Fight Aids Monaco, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, durant laquelle le public pourra découvrir The normal heart de l’écrivain et militant américain Larry Kramer. Cet engagement concernera aussi la création – avec l’accueil en résidence de jeunes artistes – et la réflexion, puisque le TPG deviendra la « Maison de la Philosophie », en hébergeant l’ensemble des rendez-vous des Rencontres Philosophiques de Monaco. En outre, un nouveau cycle de lectures permettra de partager des moments littéraires privilégiés, dès 18h30, avec une programmation qui évoluera tout au long de la saison.

Afin que ces propositions soient accessibles au plus grand nombre, un nouveau tarif unique « découverte » de 28€ est mis en place sur une sélection de spectacles. D’autre part, les représentations démarreront désormais à 20h00 et une offre de restauration sera disponible dans le foyer, permettant notamment aux actifs de la Principauté et des environs de venir au théâtre après leur journée de travail.

Vous pouvez retrouver le détail de cette Saison 2022-2023 et télécharger le programme sur www.tpgmonaco.mc

application/pdf Programme Théâtre Princesse Grace 2022-2023.pdf (2,14 Mo)

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc