Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

Zeljko Franulovic - Copyright - Stephane Danna
05 février 2019

Présentation du Rolex Monte-Carlo Masters 2019

Copyright - Stephane Danna

Ce mardi 5 février 2019, au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, s’est tenue la traditionelle conférence de presse de présentation du Rolex Monte-Carlo Masters, qui se déroulera cette année du 13 au 21 avril 2019, sur les légendaires terrains en terre-battue du Monte-Carlo Country Club. Devant de nombreux invités, sponsors et journalistes, le Directeur du Tournoi Zeljko Franulovic a remercié l’ensemble de ses partenaires et a dévoilé les grandes nouveautés de cette 113ème édition. 

Le coup d’envoi sera donné par le tenant du titre, Rafael Nadal, lors du tirage au sort qui prendra place dans les jardins du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, vendredi 12 avril à 18h. Pour la première fois, il sera diffusé en live sur Monaco Info, ainsi que sur la page Facebook de la chaîne. 

Le Directeur du Tournoi a également présenté les nouvelles infrastructures, qui seront achevées au mois d’avril prochain. L’édification d’un nouveau bâtiment permettra d’accueillir notamment le restaurant des joueurs ainsi qu’une nouvelle salle d’interview parfaitement adaptée aux ATP Masters 1000. 

En ce qui concerne la participation des joueurs, Zeljko Franulovic précise: « nous espérons tout d’abord qu’ils soient épargnés par les blessures et, comme chaque année, nous nous préparons à accueillir les tous meilleurs joueurs du monde. En tête de liste figure bien évidemment Rafael Nadal, un des premiers à s’être inscrit, et qui semble bien décidé à défendre son titre avec la détermination qu’on lui connaît ». 

Organisé par la Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis (S.M.E.T.T.), le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi européen de la catégorie des ATP World Tour Masters 1000.

© 2012/2018 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc