Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

31 juillet 2019

Réception annuelle de l’Ambassade de la Principauté de Monaco en France

L’Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France a célébré, le 9 juillet 2019, l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco lors d’une réception organisée au Pavillon Dauphine à Paris.

S.E. M. Peter Thomson, Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour les océans, et S.E. M. Christophe Steiner, Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France ©Cyrill Bailleul

S.E. M. Christophe Steiner et son épouse, ont accueilli plus de 450 invités, parmi lesquels plusieurs anciens Ministres de la République, un grand nombre d’Ambassadeurs accrédités en France et en Principauté de Monaco, des Représentants d’Organisations Internationales ayant leur siège en France, des Députés et Sénateurs, des hauts fonctionnaires et des membres des cabinets ministériels, plusieurs hautes personnalités des mondes politique, économique, judiciaire, scientifique et culturel ainsi que de nombreux monégasques vivants à Paris et en Ile-de-France.

L’Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour les océans, S.E. M.  Peter Thomson, a également tenu à être présent pour l’occasion, témoignant ainsi de sa reconnaissance pour l’engagement constant de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable.

Dans un message adressé aux invités, S.E. M. Christophe Steiner a notamment rappelé la tenue prochaine à Monaco de plusieurs événements d’importance comme la présentation, en septembre, du rapport spécial du GIEC sur l’océan et la cryosphère dans le contexte du changement climatique ou, en octobre, la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie, qui proposera aux représentants de pays membres de l’Organisation de débattre sur le thème « Réconcilier l’Humanité et la Planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’OIF » .

L’Ambassadeur a également salué la volonté de la France, qui assure actuellement la présidence du G7, de faire du changement climatique l’une de ses priorités.

Cette réception a été précédée, le matin, par la réunion de l’ensemble des membres du Corps consulaire de la Principauté de Monaco en France.

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc