Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

16 février 2021

Règle des 30 km : Après les Alpes-Maritimes, assouplissement du contrôle sanitaire pour le Var

Le Gouvernement Princier prend acte de l’annonce des autorités françaises faisant état de l’assouplissement du contrôle sanitaire pour les résidents de la Principauté de Monaco qui se rendent dans le Var.

Concrètement, comme c’est le cas pour les Alpes-Maritimes, les résidents de la Principauté de Monaco peuvent se rendre dans le département du Var, sans test PCR, pour autant que le déplacement reste inférieur à 24 heures.

Il s’agit là d’un assouplissement supplémentaire qui va dans le sens de ce que demande le Gouvernement Princier aux autorités françaises. Le Gouvernement Princier annonce appliquer la réciprocité avec les résidents du Var. Concrètement,

• Toute personne venant de France à Monaco doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Sont exemptés de cette disposition les travailleurs pendulaires, les scolaires et étudiants, ainsi que les résidents des Alpes-Maritimes et du Var venant en Principauté pour moins de 24h.

Le Gouvernement Princier poursuivra le dialogue constructif avec les autorités françaises afin de lever le délai de 24 heures qui limite les déplacements dans le département du Var ainsi que dans les Alpes-Maritimes qui constituent le bassin de vie de Monaco.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc