Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

18 juillet 2019

Renouvellement du Protocole d’Accord entre le Gouvernement princier et le Gouvernement de Maurice

Au premier plan, M. Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur à gauche et Michel GRAMAGLIA, Consul honoraire de Maurice à Monaco à droite. Au second plan, Mme Isabelle BONNAL, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et M. Hubert Blanc, représentant M. le Proviseur du LTHM. ©Direction de la Communication / Charly Gallo

Le Protocole d’Accord entre le Gouvernement de S.A.S. le Prince Albert II et le Gouvernement de la République de Maurice, relatif à un programme d’échange dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, vient d’être reconduit le 16 juillet 2019.

Signé par M. Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, en présence de M. Michel GRAMAGLIA, Consul honoraire de Maurice à Monaco, de Mme Isabelle Bonnal, Directeur de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports et de M. Hubert Blanc, représentant Jean-Marc DEORITI, Proviseur du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM), ce partenariat de qualité, entre le LTHM et l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval de Maurice prévoit que, chaque année, deux étudiants mauriciens soient accueillis en formation en Principauté et que deux étudiants en 1ère année de BTS au LTHM réalisent à Maurice le stage obligatoire de 4 mois qu'ils doivent effectuer pour valider leur cursus.

Ce Protocole prévoit également que des professeurs du LTHM puissent former des enseignants mauriciens, en tant que de besoin.

Cet Accord bilatéral, à vocation pédagogique et formative, qui permet un transfert précieux de connaissances et de compétences entre les deux pays, existe depuis 2004.

Rappelons que l’École Hôtelière Sir Gaëtan Duval est placée sous le Haut Parrainage de S.A.S. la Princesse Stéphanie depuis 2013.

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc