Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

11 mai 2022

Renouvellement trisannuel de la qualification PASSI de Deloitte Conseil en Principauté

De gauche à droite : Fabien Giraud, responsable du pôle expertise de l’AMSN, Frédéric Fautrier, Directeur de l’AMSN, Pierre-Alexis Saint-Michel, Associé Cyber Deloitte France, Julien Le Marrec, Directeur Deloitte Monaco. ©Direction de la Communication / Michael Alesi

Le 4 mai, a eu lieu la remise officielle par Frédéric Fautrier, Directeur de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), du certificat de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) à Pierre-Alexis Saint-Michel, Associé Cybersécurité de Deloitte Conseil et à Julien Le Marrec, Directeur de Deloitte Monaco.

Le renouvellement de la qualification de ce cabinet international confirme l’engagement à Monaco de l’un des leaders du conseil et de l’audit, largement reconnu dans les différents domaines de la cybersécurité.

Gage d’expertise, de professionnalisme et d’indépendance, la qualification PASSI désigne les prestataires habilités à diligenter des audits des systèmes d’information répondant à des exigences de sécurité et de qualité renforcées telles que définies dans le cadre d’un cahier des charges dédié. Cette qualification contribue à mettre en œuvre la stratégie pour la sécurité numérique développée par la Principauté, visant notamment à positionner la place au niveau des meilleurs standards en matière de prévention des risques, et à assurer ainsi sa souveraineté et la pérennité de son modèle économique.

Les équipes de Deloitte accompagnent les acteurs économiques monégasques dans le cadre de projets technologiques d’ampleur et à forte valeur ajoutée. Deloitte dispose à Monaco d’une capacité à intervenir sur les aspects techniques et opérationnels, mais aussi stratégiques et réglementaires de la cybersécurité.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc