Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

12 novembre 2020

Report de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant, organisée chaque année par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, dont la célébration était prévue au 21 novembre prochain, est reportée à une date ultérieure, en raison de l’évolution de la crise sanitaire.

Cette Journée d’exception sera reprogrammée au Grimaldi Forum dans les prochains mois, dès que le contexte le permettra.

Toute l’équipe du film GOGO, ainsi que les intervenants pédagogiques prévus pour l’animation de cette manifestation caritative resteront pleinement mobilisés, aux côtés de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, pour célébrer en début d’année 2021, ce temps fort de solidarité au sein de la Principauté.

Néanmoins, l’engagement de la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports pour cette cause majeure donnera lieu à une campagne de sensibilisation des élèves sur le thème des Droits de l’Enfant, qui sera menée dans tous les établissements scolaires de Monaco durant la semaine du 16 au 20 novembre 2020.

Au sein des écoles, les élèves seront invités à visionner la bande annonce du film et à réfléchir, à travers l’incroyable parcours de la plus vieille écolière âgée de 95 ans, aux inégalités d’accès à l’éducation des enfants du monde.

Ils se mobiliseront également pour collecter des fonds qui seront reversés aux associations humanitaires* œuvrant par leur travail, partout dans le monde, à la défense des Droits de l’Enfant, afin de les aider à mener à bien leurs missions d’aide et de solidarité. Ces soutiens permettront également de venir en aide aux élèves et aux jeunes étudiants résidant en Principauté ou dans les communes limitrophes confrontés à certaines difficultés de la vie.

Depuis plus de 23 ans, la mobilisation de la jeunesse et d’une manière plus large, de toute la communauté éducative de Monaco, a permis d’aider près de trente-cinq Fondations, Associations ou Programmes Internationaux, œuvrant en faveur des enfants sur le plan de l’Éducation, de la Santé et de la Protection des personnes.

Le remboursement des places réservées pour l’avant-première du film se fera directement auprès de la billetterie du Grimaldi Forum.

*: Associations humanitaires partenaires de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant :

Action Innocence, Casa Do Menor, Child Care Monaco, Children & Future, Digital Aid, Les Enfants de Frankie, Interactions & Solidarity, Mission Enfance, Mothers Of Africa, Soutien Entraide Bénévolat.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc