Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

26 novembre 2019

Représentations de théâtre interactif à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Lundi 25 novembre se tenait la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes pour laquelle la Principauté de Monaco se mobilise fortement.

À cette occasion, le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes organisait une représentation de théâtre interactif au Théâtre Princesse Grace.

La pièce intitulée « On aurait pu dire quelque chose » abordait le thème des violences conjugales. Elle était interprétée par la troupe Globe Théâtre, en présence notamment de représentants des autorités monégasques et des associations de défense des droits des femmes.

Dans son discours de bienvenue, Céline Cottalorda, Déléguée pour la promotion et la protection des droits des femmes, rappelait le message phare de cette journée qui est que « face à la violence, nous ne pouvons rester spectateurs, nous devons tous être des acteurs ».

Ainsi, le public était invité à intervenir et participer, devenant lui aussi un acteur du spectacle.

Dans l’après-midi, une représentation était organisée, en collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que le Club Soroptimist de Monaco, à destination de lycéens de la Principauté, sur le thème des rencontres virtuelles et du respect de l’autre.

Enfin, à l’instar du Palais Princier, les bâtiments publics, tels que le Conseil National ou encore le Théâtre Princesse Grace, étaient illuminés en orange afin d’honorer cette journée.

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc