Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

Frédéric Labarrère - S.E. M. Frédéric Labarrère, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne, présente ses Lettres d’accréditation auprès de Mme Ghada Fathi Waly, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Vienne et Directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) ©DR
25 février 2020

S.E. M. Frédéric Labarrère accrédité auprès de l’ONUDC et de l’ONUDI

S.E. M. Frédéric Labarrère, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne, présente ses Lettres d’accréditation auprès de M. Li Yong, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI).

Le jeudi 13 février 2020, S.E. M. Frédéric Labarrère, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies et des Organisations internationales à Vienne, a présenté ses Lettres d’accréditation auprès de Mme Ghada Fathi Waly, Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Vienne et Directrice exécutive de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et auprès de M. Li Yong, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI). L’Ambassadeur était accompagné pour l’occasion par Lorenzo Ravano, Ministre Conseiller.

Ces deux cérémonies ont été suivies d’entretiens cordiaux entre la délégation monégasque et les représentants des deux entités internationales.

Au cours du premier entretien, Mme Ghada Fathi Waly, qui a pris ses fonctions à la tête de l’Office des Nations Unies à Vienne le 3 février dernier, a adressé les remerciements de l’ONUDC aux projets soutenus par le Gouvernement Princier et plus spécifiquement ceux portant sur le renforcement de la justice pénale dans la région du Sahel et sur la lutte contre la traite des êtres humains au Sénégal.

M. Li Yong, au cours du second entretien, s’est réjoui des bonnes relations existantes entre l’ONUDI et la Principauté de Monaco. Le Directeur général a évoqué les priorités de l’Organisation qu’il dirige depuis 2013 et, en particulier, la lutte contre la pauvreté et le besoin d’une coopération urgente face à la « crise climatique ». M. Li a également salué l’engagement de Monaco dans ces domaines.

L’Ambassadeur Labarrère a assuré ses interlocuteurs du plein soutien de la Principauté de Monaco aux principes du multilatéralisme, à la coopération internationale ainsi qu’ aux mandats de ces Organisations Internationales.

Pour mémoire, L’ONUDC, fondé en 1997, est, sur le plan mondial, l’un des principaux acteurs de la lutte contre les drogues illicites et la criminalité internationale. C’est également l’organe chargé du programme des Nations Unies contre le terrorisme.

L’ONUDI a, de son côté, pour mission de promouvoir et d'accélérer le développement industriel inclusif et durable dans les États membres.

 

 

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc