Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

29 juillet 2020

Un bloc de rochers menace de tomber du Jardin Exotique : Le Tunnel de l’Hôpital fermé dans les deux sens du 31 juillet au 2 août

Dans le cadre des travaux de consolidation du Jardin Exotique, il est apparu qu’un bloc rocheux de 4T menace à terme de se détacher de la paroi et nécessite donc une intervention d’alpinistes spécialisés dans les meilleurs délais.

Elle aura lieu entre le 31 juillet 7h30 et le 2 août 19h et nécessitera la fermeture complète de la circulation automobile et piétonnière, dans les deux sens du Boulevard de Belgique, à la hauteur du tunnel de l’Hôpital.

Les automobilistes et les usagers de la Compagnie des Autobus de Monaco souhaitant se rendre au Centre Hospitalier Princesse Grace ne pourront le faire qu’en remontant l’Avenue Pasteur. Les piétons auront également la possibilité, depuis le Boulevard de Belgique, d’emprunter l’ascenseur des Révoires pour rejoindre le Boulevard du Jardin Exotique et l’ascenseur de l’Hôpital.

A noter que les emplacements de stationnement au niveau des n° 33, 35 et 37 du Boulevard de Belgique seront également neutralisés sur la période.

Enfin, une seconde phase de travaux visant à conforter le clouage du bloc rocheux nécessitera une circulation alternée à la hauteur du tunnel, entre le 3 et le 8 août, de 7h30 à 19h uniquement, avec une priorité donnée aux véhicules de secours.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc