Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

28 janvier 2022

Un dîner caritatif au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco pour « Les Droits de l’Enfant »

© DR

Dans le cadre d’un projet pédagogique, les élèves des filières hôtelière et tertiaire du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco organisent un dîner caritatif le vendredi 4 février 2022 au profit des Droits de l’Enfant.

L’Organisation des Nations Unies, par la signature d’une Convention internationale le 20 novembre 1989, a acté la nécessité de protéger tous les enfants du monde et de garantir leurs droits fondamentaux, partout où ils sont menacés. La Principauté de Monaco, via la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, est résolument attachée à la défense de ces droits, si souvent bafoués.

Pour œuvrer en ce sens, les classes de Première et de Terminale Baccalauréat Professionnel hôtellerie et la première AGOrA (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) organisent un diner caritatif *.

Cette soirée est parrainée par Joël Garault, Président de « Monaco Goût et Saveurs » et ancien chef étoilé de l’Hôtel Hermitage. Ce grand chef officiera aux côtés des élèves afin de proposer un menu gastronomique.

La somme collectée à cette occasion sera reversée aux associations humanitaires qui agissent sur le terrain à la défense des Droits de l’Enfant afin de les aider à mener à bien leurs missions d’aide et de solidarité. Elle permettra également de venir en aide aux élèves et aux jeunes étudiants résidant en Principauté ou dans les communes limitrophes dont les situations sont précaires.

* Vendredi 4 février à 19h15. 75€, vins et boissons chaudes compris.
Réservation obligatoire auprès du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco par courriel à :
resa-cordon-dor@gouv.mc ou par téléphone (+377) 98 98 89 29.

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc