Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

29 juillet 2019

Un nouvel espace d’accueil CÔTE d’AZUR FRANCE et VISIT MONACO inauguré à l’Aéroport de Nice

© Direction de la Communication - Michael Alesi

Vendredi 26 juillet, David Lisnard, Président du Comité régional du tourisme (CRT) Côte d’Azur France, Sandrine Camia, Adjoint au Directeur du Tourisme et des Congrès (DTC) de Monaco et Dominique Thillaud, Président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur ont inauguré le tout nouvel espace de promotion Côte d’Azur France/Monaco à l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Afin de faciliter l’accès à l’information touristique la plus large dès l’arrivée au Terminal 1 (35% du trafic passagers, plus de 4.8 millions de voyageurs), le CRT Côte d’Azur France et la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco ont souhaité que la Destination Côte d’Azur France et la Principauté disposent, à nouveau, d’une « vitrine » de promotion à l’Aéroport. Le choix de l’emplacement s’est porté sur le Terminal 1, du fait des arrivées internationales toujours plus nombreuses, en zone Livraison Bagages, ce qui permet de capter plus longuement l’attention des passagers.

« Le parcours de nos clients commence ici et cet espace doit leur donner l’envie de l’enrichir avec tout ce que la Destination Côte d’Azur a de meilleur à leur offrir. Notre Principauté en fait bien sûr partie et l’expérience que nous leur faisons vivre sera une de nos forces pour les fidéliser » a notamment déclaré Sandrine Camia représentant le Tourisme monégasque.

De son côté, David Lisnard, Président du CRT, a rappelé que « 26% des visiteurs touristiques de la Côte d’Azur et de la principauté de Monaco viennent en avion (15% des français, 34% des étrangers). Il est donc stratégique d’assurer une présence promotionnelle permanente de nos destinations à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, ce qui n’était plus le cas ces dernières années ».

Cet espace de promotion, ouvert et d’une superficie de 29m², présente un aspect attractif, ludique, original et très visible. Il invite les passagers en attente de leurs bagages, à s’immerger dès leur arrivée dans les vues et paysages les plus caractéristiques et spectaculaires de la Côte d’Azur. Il met à l’honneur les destinations phares à savoir Monaco, Nice, Cannes, Menton, Antibes Juan-Les-Pins, Mandelieu-la Napoule, Grasse, ainsi que des paysages du Mercantour.

Placé en fond d’espace, un photocall, qui sera changé tous les ans, ainsi que les photos grand format, incitent les passagers à partager leurs premières photos avec les hashtags #CotedAzurFrance et #visitmonaco

© 2012/2019 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc