Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

17 janvier 2022

Visite de l’Atelier d’artiste attribué à Guillaume Aubry

De gauche à droite : Björn Dahlström, Directeur du NMNM, Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles, Benjamin Laugier, Responsable des Publics au NMNM et Guillaume Aubry. ©Direction de la Communication - Stéphane Danna

A l’invitation de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) et du Nouveau Musée National de Monaco (NMNM), les représentants de la presse ont pu visiter un Atelier d’artiste et rencontrer Guillaume Aubry, artiste et architecte en résidence, qui leur a présenté son travail.

Depuis 2016, des artistes internationaux sont régulièrement en résidence dans ces Ateliers d’artistes, dont certains à l’invitation du NMNM. Ces derniers peuvent y travailler en immersion et mener des projets tant pédagogiques (avec le soutien de la Direction de l’Education, de la Jeunesse et des Sports) que de création ou d’exposition.

Cette visite a également été l’occasion pour Françoise Gamerdinger, Directeur des Affaires Culturelles, de rappeler qu’avec l’attribution régulière de ces Ateliers, la volonté du Gouvernement princier était de soutenir la création en permettant à des artistes de développer leurs projets en Principauté.  

Björn Dahlström, Directeur du NMNM, a évoqué l’exemple de Guillaume Aubry, initialement en résidence pour réaliser plusieurs interventions en milieu scolaire sur sa démarche de collection de couchers de soleils, qui a, en parallèle, pensé le futur Café de la Villa Paloma.

application/pdf NMNM - Résidence d'artistes.pdf (2,39 Mo)

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc