Chaine du gouvernement video monaco - Video Monaco channel (Chaîne du Gouvernement Princier)

news

03 février 2017

Urbanisation en mer : une zone de sécurité maritime devant le Portier

Dans la perspective des premiers travaux de l’opération d’urbanisation de l’anse du Portier, qui devraient débuter dans les prochaines semaines, une Ordonnance Souveraine parue au Journal de Monaco du vendredi 3 février instaure une  « zone de travaux interdite d’accès au public ». Délimitée par des bouées jaunes, celle-ci s’étend de la réserve marine du Larvotto, à l’Est, au Tombant à corail des Spélugues, à l’Ouest. 

La zone est strictement interdite à la navigation, au mouillage. La pêche, la pêche sous-marine, la baignade ainsi que la plongée sous-marine y sont prohibées.

Adjacente à cet espace, une « zone de travaux interdite au mouillage» s’étend sur une bande de 60 mètres vers le large, devant la Réserve marine du Larvotto, à l’Est, jusqu’au Tombant à corail des Spélugues, à l’Ouest.

L'établissement de ces deux zones tient à des raisons de sécurité limitant l’accès aux seuls navires participant aux opérations d’extension en mer. Les plongées sous-marines en lien avec ces travaux y seront également permises.

L’Ordonnance Souveraine n° 6.256 du 30 janvier 2017 réglementant la navigation, le mouillage, la pêche, la pêche sous-marine, la pratique des bains de mer et des sports nautiques et la plongée sous-marine dans la zone des travaux d'extension en mer dans l'Anse du Portier : http://journaldemonaco.gouv.mc/Journaux/2017/Journal-8315/Ordonnance-Souveraine-n-6.256-du-30-janvier-2017-reglementant-la-navigation-le-mouillage-la-peche-la-peche-sous-marine-la-pratique-des-bains-de-mer-et-des-sports-nautiques-et-la-plongee-sous-marine-dans-la-zone-des-travaux-d-extension-en-mer-dans-l-A

© 2012/2020 Gouvernement Princier de Monaco- www.gouv.mc