GFM 2015

news

Bombino, « le Jimi Hendrix du désert »  en Thursday Live Session au Grimaldi Forum le 27 octobre
14 octobre 2016

Bombino, « le Jimi Hendrix du désert » en Thursday Live Session au Grimaldi Forum le 27 octobre

Né au Niger, Bombino est membre de la tribu touarègue des Ifoghas, peuple nomade descendant des Berbères d'Afrique du nord. Le peuple touareg s'est plusieurs fois dressé contre le gouvernement du Niger pour faire valoir ses droits, ce qui a conduit Bombino et sa famille à fuir le pays à plusieurs reprises. Bombino découvre lors de ces exils une passion pour la guitare et se perfectionne ensuite avec le célèbre guitariste touareg Haja Bebe. En 2011 Bombino, sur les conseils insistants du producteur Ron Wyman, sort un premier album « Agadez » qui déclenche des critiques dithyrambiques à travers le monde et les concerts s'enchaînent à guichets fermés. La magie est toujours là et le désert est maintenant habité.

La belle histoire continue avec ce deuxième album qui explore les racines du blues en compagnie d'un fan de la première heure : Dan Auerbach. 

Nomad est donc le dernier album du guitariste, auteur-compositeur et interprète touareg de Omara Moctar, son vrai nom. Bombino, à la demande de Dan Aubearch du duo The Black Keys, récemment récompensé aux Grammy Awards en tant que producteur de l'année, s'est rendu à Nashville dans le studio Easy Eye Sound, accompagné de son groupe pour l'enregistrement de son nouvel album. 

 

Entrée gratuite 

L’INDIGO

Happy Hour de 18h30 à 19h30

Sélection DJ Live

Concert à 20h30

Réservation conseillée : +377 9999 2020

Info et vidéo : www.grimaldiforum.com

©2012/2017 Monaco Channel - Grimaldi Forum de Monaco www.grimaldiforum.comRetrouvez-nous aussi sur http://www.facebook.com/GrimaldiForumMonaco et twitter : @Grimaldi_Forum