Eco 2015 V1

news

17 mai 2021

Réouverture du Complexe balnéaire du Larvotto avec une plage entièrement rénovée et les commerçants « historiques » de retour

Réouverture du Complexe balnéaire du Larvotto ©Direction de la Communication - Manuel Vitali

Début juillet, la plage publique entièrement rénovée, va être de nouveau ouverte aux résidents et aux touristes.

Tous les commerces que les résidents fréquentaient habituellement vont proposer leurs services dans de nouveaux locaux neufs, mis à disposition par l’Etat, en cours d’aménagement :

- Les plagistes : La Rose des Vents, Le Neptune, La Note Bleue, Le Miami ;

- Le Glacier Mullot,

- La Licorne ;

- Le Palais du Maillot ;

- Le Larvotto Gym Center ;

- L’Académie Monégasque de la Mer / Ecole Bleue.

Dans un deuxième temps, dès cet hiver, les résidents et visiteurs pourront profiter d’une véritable nouvelle zone commerciale puisque sept commerces supplémentaires viendront compléter l’offre après l’été.

Aussi, le Gouvernement tient à ce que le Complexe du Larvotto soit animé toute l’année, et que l’offre commerciale proposée réponde aux attentes de toutes les clientèles de la Principauté.

Dans cet objectif, un appel à candidatures pour les sept nouveaux locaux sera publié au Journal de Monaco, les 14 et 21 mai 2021. Les candidatures devront être adressées à l’Administration des Domaines au plus tard le 14 juin 2021 à 12 heures.

- Quatre locaux pourront accueillir tous types d’activités, à l’exclusion des activités de bouche, de superficies avoisinant 103, 98, 62 et 61 m².

- Trois locaux permettront l’implantation d’activité de bouche tels que restaurants, bars, brasserie, café ou salon de thé, en duplex sur la promenade supérieure et inférieure du Larvotto, d’une superficie totale approximative de 249, 209 et 185 m², et une parcelle de terrain sur la promenade supérieure, à usage de terrasse, en cas d’activité de restauration/bar, respectivement d’environ 125, 46 et 46 m².

L’appel à candidatures est volontairement large pour permettre à un grand nombre de candidats de postuler et à la Commission d’attribution des locaux domaniaux de choisir les enseignes les plus attractives et les activités en mesure d’animer cette nouvelle zone commerciale toute l’année, tout en complétant l’offre existante assurée par les commerces qui auront intégré le Complexe balnéaire, dès cet été.

A titre indicatif, les commerces susceptibles de répondre à ces objectifs portent sur des activités de type « Bazar Revisité », articles pour la maison et le bureau, accessoires de mode et tendance, instituts de beauté, magasin de jouets d’antan, d’objet d’arts et d’artisanat ; le concept de ventes éphémères pourrait être également développé.

Les commerces sélectionnés, tout comme ceux qui seront de retour dès juillet, devront ouvrir toute l’année et participer à l’animation du quartier.

© 2014/2019 - Monaco Channel