Santé 2015 V1

news

17 mars 2021

Le Centre Scientifique de Monaco lance la campagne #InvestInHealth !

Brandon Green ©Direction de la Communication - Michael Alesi

La pandémie de la Covid-19 qui a frappé le monde depuis un an a mis en évidence les liens entre santé et environnement.

Dans ce contexte, le Centre Scientifique de Monaco, qui a fêté ses 60 ans en 2020 et dont les Départements de Biologie Marine, Polaire et Médicale effectuent des recherches dans les domaines de la santé humaine et environnementale, a décidé de lancer la campagne digitale #InvestInHealth sur ses réseaux sociaux.

Le concept : des mécènes du Centre Scientifique, des entrepreneurs, des sportifs ou des artistes de la Principauté mettent leur image au service du CSM, en expliquant dans de courtes vidéos, pourquoi ils s’intéressent à la science et en quoi il est important de soutenir la recherche.

Diffusés tous les 15 jours sur les réseaux sociaux du CSM (Facebook, Instagram, LinkedIn, site internet), ces portraits ont pour but de faire connaître les activités du Centre et de sensibiliser à la préservation de l’environnement et de la santé, ces deux domaines étant étroitement interconnectés.

Portraits déjà annoncés :

-             M. Brandon GREEN, plongeur, défenseur de la biodiversité marine et vainqueur du Waterbike Challenge – The Crossing, aux côtés de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, dans l’équipe Serenity (photo jointe).

-             Lady Monika BACARDI, Mécène, Business Woman et co-fondatrice de AMBI Group Productions.

-             M. Cédric SBIRRAZZUOLI, pilote automobile, passionné de plongée et engagé dans la lutte contre le commerce des ailerons de requins.

-             Mme Fabienne MOUROU, Mécène, Administrateur de l’Association des Amis du CSM, Présidente de l’Association Cordons de Vie, Membre du Comité Consultatif Diocésain de Bioéthique.

 

© 2013/2019 La Chaîne Santé de Monaco - Une publication du Gouvernement Princier de Monaco par Monaco Channel - Tous droits réservés - www.gouv.mc