Santé 2015 V1

news

com_presse - Communiqué de Presse
28 mai 2018

Masque Help Mask Appel à la vigilance

L’attention du Gouvernement Princier a été attirée sur les prospectus commerciaux distribués par la société Help Mask relatifs à un masque de protection, à utiliser en cas d’incendie, évoquant une autonomie de 60 minutes sans apport d’air frais. 

Les services de lutte contre l’incendie émettent de sérieuses réserves sur la prétendue efficacité de ce masque. 

Aussi, le Gouvernement Princier recommande aux personnes ayant acquis ou souhaitant faire l’acquisition d’un tel masque commercialisé par la société Help Mask, de faire preuve de la plus grande vigilance en la matière. 

Il tient formellement à indiquer que, bien que les numéros d’urgence 18 et 112 soient portés sur les prospectus de la société Help Mask, aucune préconisation ni recommandation n’a été effectuée par les services compétents sur les produits en question. 

En conséquence, le Gouvernement Princier invite les personnes ayant acquis ou souhaitant acquérir le produit suscité à la plus grande vigilance.

 

 

Pour plus d’informations sur le risque incendie  et les conduites à tenir :

http://service-public-particuliers.gouv.mc/Securite-et-prevention/Securite-domestique/Accidents-domestiques/Incendies-domestiques

©2013/2018 La Chaîne Santé de Monaco - Une publication du Gouvernement Princier de Monaco par Monaco Channel - Tous droits réservés - www.gouv.mc