Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

11 septembre 2016

L’Académie Princesse Grace fait sa rentrée

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves et l’équipe pédagogique de l’Académie Princesse Grace, dirigée par Luca Masala.

Demain, le 12 septembre 2016, la villa Casa Mia accueillera les jeunes danseurs en cours de formation, ainsi que les nouveaux venus.

©Alice Blangero

Chaque année, une quarantaine de danseurs venus du monde entier suit cette formation d’excellence.
Pendant 4 ans, de 14 à 18 ans, les élèves suivent des cours de danse classique, contemporaine, de caractère, ainsi que des cours de composition, méthode pilates, musique et histoire de la danse. En parallèle, les danseurs suivent également un cursus scolaire normal par correspondance.

Les 24 et 25 juin 2017, temps fort de la saison, l’Académie présentera son Gala annuel à la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.

En juin dernier, ce gala était sous le signe de la création et avait fait briller l’ensemble des élèves et les nouveaux diplômés de l’année 2016 :
Katrin SCHRADER a été engagée au Ballets de Monte-Carlo (Monaco), Anaïs TOURET a intégré Le Norwegian National Ballet (Norvège), Shuai LI danse maintenant pour le Bayerisches Staatsballett (Allemagne), Amanda LANA a été recrutée par le Royal Swedish Ballet (Suède), Wictor Hugo PEDROSO a été engagé par le Béjart Ballet Lausanne (Suisse), Sofie VERVAECKE a intégré le Staatstheater Ballett Nürenberg et Mélanie Lambrou aux Ballets des Saarländischen Staatstheaters (Allemagne).

Une réussite qui témoigne de l’excellence de l’enseignement délivré par l’ensemble de l’Académie Princesse Grace, aujourd’hui placée sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo. 

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2020 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot