Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

30 juillet 2016

Roméo et Juliette : Dernière !

Partant de l’idée que tout le monde connaît Roméo et Juliette, Jean-Christophe Maillot a adopté un angle chorégraphique qui évite de paraphraser ce monument littéraire de Shakespeare qui se suffit à lui-même. Plutôt que de suivre pas à pas la division entre les Capulet et les Montaigu jusqu’à son dénouement tragique, le chorégraphe revisite la pièce suivant un point de vue original : le ballet nous emporte dans l’âme tourmentée de Frère Laurent qui en souhaitant faire le bien provoque finalement la mort des deux amants.

Roméo et Juliette de Jean-Christophe Maillot est le flash-back de cet homme d’église désemparé qui se demande à l’issue du drame comment on en est arrivé là. Ce point de départ en dit long sur la sensibilité du chorégraphe qui interprète Roméo et Juliette non pas comme un conflit social ou une lutte clanique régie par un code d’honneur, mais au contraire comme un drame fortuit qui fait périr des jeunes gens plus préoccupés par les jeux de l’amour que ceux de la haine.

Jean-Christophe Maillot
Salle Garnier Opéra de Monte-CarloJeudi 28 Juillet 2016 - 20h
Vendredi 29 Juillet 2016 - 20h
Samedi 30 Juillet 2016 - 20hRÉSERVEZ VOS PLACES

ROMÉO ET JULIETTE
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
d'après : William Shakespeare 
Musique : Sergueï Prokofiev
Scénographie : Ernest Pignon-Ernest 
Costumes : Jérôme Kaplan
Lumières : Dominique Drillot

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2020 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot