Logo Les ballets de Monte-Carlo 2

news

Soutien des Ballets de Monte-Carlo aux familles et aux proches victimes de l'attentat de Nice
22 juillet 2016

Soutien des Ballets de Monte-Carlo aux familles et aux proches victimes de l'attentat de Nice

L’intégralité des recettes du spectacle du 21 juillet sera reversée à l’Association d’Aide aux Victimes de l’attentat de Nice.

Ci-dessous, voici le texte lu par Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo, avant la représentation d’hier soir. 

 

Mesdames, Messieurs,

Votre présence, ici-même ce soir, prouve qu’il ne faut jamais renoncer à une rencontre entre l’art et le public car l’art est un des rares outils dont nous disposons pour donner un sens à une réalité souvent absurde et immaîtrisable.

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo étant constituée de 50 danseurs de 20 nationalités différentes qui vivent et travaillent ensemble quotidiennement, il nous est apparu indispensable de clamer haut et fort que la diversité reste une force et non une malédiction que certains combattent lâchement par la violence.

Ce soir, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo entend lutter de toutes ses forces, de tout son corps de ballet et de toute son âme multiculturelle pour rester malgré les blessures et la tristesse, un groupe d’individus plus libres, plus beaux et plus humains que jamais.

C’est pourquoi, en reversant l’intégralité de la recette du spectacle de ce soir, Les Ballets de Monte-Carlo tiennent à témoigner aux familles, ainsi qu’aux proches des victimes de l’attentat de Nice, de leur plus profonde solidarité.

Jean-Christophe Maillot
 Chorégraphe-Directeur des Ballets de Monte-Carlo 

Sous la Présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre ©2012/2020 Compagnie des Ballets de Monte-Carlo - Monaco Dance Forum - Académie Princesse Grace - Jean-Christophe Maillot