Logo Chaine Solidarite

news

25 mai 2021

Monaco Collectif Humanitaire : Opération « Un vaccin contre la morosité »

Le Monaco Collectif Humanitaire (M.C.H.) s’est associé, aujourd’hui à l’opération solidaire « Un vaccin contre la morosité », de l’association « Les Képis Pescalunes ». Une remise de kits de coloriage au profit des enfants hospitalisés a ainsi eu lieu dans trois établissements partenaires du Collectif en Principauté et en France.

Opération Un vaccin contre la morosité -Centre Cardio-Thoracique de Monaco ©Direction de la Communication Manuel Vitali

Cette opération, dont le but est de « redonner de la couleur à 2021 pour s’offrir un arc-en-ciel de bonheur », se déroule à l’initiative du footballeur Olivier Giroud, ambassadeur de cœur du M.C.H. Elle consiste en la remise de kits de coloriage pour les enfants hospitalisés, dont l’isolement est souvent encore alourdi par la crise sanitaire.

Ainsi, trois nouveaux « dessinodromes » - au Centre Hospitalier Princesse Grace, au Centre Cardio-Thoracique et à l’hôpital Lenval- vont pouvoir ouvrir leurs portes à Monaco et à Nice grâce à cette opération. 

En Principauté, l’association était accompagnée par le Commandant Martial PIED, adjoint au chef de Corps des Carabiniers du Prince.

« Les Képis Pescalunes » est une association française venant en aide aux enfants malades et aux orphelins de la Gendarmerie Nationale. Elle a été fondée en 2006 par des gendarmes de l’Hérault et du Gard et rayonne sur le plan national.

Le M.C.H. est une chaîne de solidarité qui regroupe 16 ONG monégasques membres, 3 ONG françaises partenaires ainsi que 6 centres de soins partenaires à Monaco, en France et à l’étranger.

Opération Un vaccin contre la morosité - CHPG ©Direction de la Communication Manuel Vitali

https://www.facebook.com/monacocollectifhumanitaire/

https://mch.mc/

https://www.facebook.com/LesKepisPescalunes/

http://kepispescalunes.legtux.org/

© 2014/2019 - Une chaîne réalisée par Monaco Channel en collaboration avec le Gouvernement Princier et osimonaco.org