Monaco dans le Monde 2015 V1

news

16 mars 2022

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités - Costa Rica – Lesotho – Mauritanie

De gauche à droite : S.E. M. Ronald Flores Vega, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Costa Rica ; Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. Mme Senate Barbara Masupha, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Lesotho ; S.E. M. Ahmed Bahiya, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie. © Direction de la Communication / Manuel Vitali

Mardi 15 mars, Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. M. Ronald Flores Vega, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Costa Rica, S.E. Mme Senate Barbara Masupha, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Lesotho et
S.E. M. Ahmed Bahiya, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Islamique de Mauritanie.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. M. Ronald Flores Vega a intégré le Ministère des Travaux Publics et des Transports du Costa Rica en 1979 et y a occupé divers postes liés à la planification des transports, l’environnement et l’urbanisme jusqu’en 2013. Devenu Conseiller parlementaire à l’Assemblée législative de 2006 à 2010, il est actuellement nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Costa Rica auprès de l’Italie, depuis 2018.

Après avoir débuté sa carrière dans la diplomatie en 2000, S.E. Mme Senate Barbara Masupha a été chargée d’affaires du Lesotho en Italie puis Représentant permanent auprès des Nations Unies de 2011 à 2013 avant d’occuper le poste de Consultant en recherche, développement de politiques et relations internationales de 2014 à 2020. Elle est actuellement Ambassadeur du Lesotho en Allemagne, en France, en Russie, en Pologne, au Saint-Siège ainsi qu’en Autriche.

S.E. M. Ahmed Bahiya possède plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’enseignement, de la recherche scientifique et dans la haute administration en Mauritanie. Secrétaire Général de l’Université de Nouakchott en 2009, il a également occupé les fonctions de Ministre de l’Enseignement Secondaire et Supérieur de 2009 à 2011 puis de Ministre d’Etat à l’Education Nationale, à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique. De 2013 à 2019, il devient Directeur de Cabinet du Président de la République de Mauritanie. Il est actuellement Ambassadeur de Mauritanie en France, au Portugal, à Monaco, à Andorre et au Saint-Siège.

©2013/2022 - Monaco Channel