Monaco dans le Monde 2015 V1

news

28 avril 2022

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Timor-Leste – Philippines – Norvège – Bulgarie

©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Mardi 26 avril, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage, S.E. Mme Maria de Lurdes Bessa, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Timor-Leste, S.E. Mme Junever M. Mahilum-West, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Philippines, S.E. M. Niels Engelschion, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Norvège et S.E. M. Nikolay Milkov, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Bulgarie.

Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. Mme Maria de Lurdes Bessa a débuté sa carrière dans la diplomatie en 2001 à l’Ambassade du Timor-Leste au Portugal puis aux Etats-Unis jusqu’en 2012. Elle est actuellement Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Timor-Leste en Suisse ainsi que Représentant permanent auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.

S.E. Mme Junever M. Mahilum-West a intégré le Ministère des Affaires Etrangères en occupant le poste de Secrétaire Adjointe du Bureau des Affaires de l'ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est). Elle a ensuite été nommée Directrice Générale du secrétariat de l'ASEAN-Philippines. Elle est, à ce jour, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des Philippines en France, en Jordanie et en Palestine.

En 2002, S.E. M. Niels Engelschion rejoint le Ministère des Affaires Etrangères norvégien pour devenir en 2015, Directeur-Général Adjoint puis Directeur Général du Département des Affaires Européennes et du Commence International. Ambassadeur de Norvège en Belgique, de 2011 à 2015, il est Ambassadeur de Norvège en France depuis 2021.

Diplômé d’un Doctorat en Relations Internationales, S.E. M. Nikolay Milkov a occupé différents postes au sein du Ministère bulgare de la Défense à partir de 1992.  En 2001, il entre dans le monde de la diplomatie et devient Ambassadeur de Bulgarie en Roumanie, puis au Canada, en 2013. Depuis 2021, il est Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire en France, Représentant permanent auprès de l’UNESCO ainsi que Représentant personnel du Chef de l’Etat auprès de l’OIF.

©2013/2022 - Monaco Channel