Monaco dans le Monde 2015 V1

news

19 octobre 2018

L’opération « Green is The New Glam » de la DTC promu à Paris

Ducasse sur Seine - © Lionel Derimais - DTC

La Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco (DTC) organisait le lundi 8 octobre à Paris, en présence du Chef Alain Ducasse, un déjeuner gastronomique autour de la thématique « Green is The New Glam » sur le nouveau bateau-restaurant, 100% électrique, du Chef étoilé baptisé « Ducasse sur Seine ».

Le Tourisme Responsable est un des axes prioritaires de la DTC depuis plusieurs années, renforcé en 2018 par sa campagne « Green is the New Glam ». Invitant à une navigation silencieuse et écologique, la croisière gourmande de « Ducasse sur Seine » était l’occasion de présenter, à une quarantaine de clients du tourisme d’affaires et de journalistes, certains acteurs de la Principauté qui œuvrent en faveur d'une destination plus responsable.

La campagne 2018 de la DTC, illustrée par le slogan «Green is the New Glam », a pour but d’affirmer le positionnement de Monaco en tant que Destination de Tourisme Responsable. Elle se compose entre autres d’une série de 5 clips vidéo, diffusée principalement sur les réseaux sociaux. (https://youtu.be/tU1CqyFvoSQ)

Autour de la délégation monégasque, emmenée par Laurence Papouchado, Directrice Adjointe Convention Bureau, et Valérie Tomatis-Nouailhac, Adjoint au Directeur du Service Presse et Communication de la DTC, étaient réunis :

- Jessica Sbaraglia : Terre de Monaco, agricultrice bio urbaine, qui a installé, sur les toits des immeubles et les jardins privatifs de Monaco, potagers bio, vergers, ruches et poulaillers.

www.terredemonaco.com

- Philip Culazzo : l’Orangerie de Monaco, qui produit une liqueur artisanale 100% monégasque, réalisée à partir des oranges amères non traitées cueillies sur les bigaradiers qui longent les rues de la Principauté.

www.orangerie.mc

- Agnès Roux : Fondatrice, Présidente et Artiste du Logoscope, laboratoire de recherche artistique à média multiples. La structure qui accueille des créateurs professionnels, expérimente et développe des pratiques artistiques dites actuelles, partageant des valeurs environnementales et sociétales.

www.lelogoscope.com

- Alexandra Bardy : Musée Océanographique de Monaco. L’établissement s’est récemment doté d’un nouvel espace intitulé « Monaco & l’Océan, de l’exploration à la protection » qui retrace l’engagement des Princes de Monaco en faveur de la protection du monde marin. Ainsi, au premier semestre 2019, le Musée abritera un centre de soins pour les tortues marines, ouvert au public, composé d’une clinique et d’un bassin de convalescence.

www.oceano.mc

- Sylvie Tambutté : Centre Scientifique de Monaco (CSM) qui est un organisme public autonome monégasque créé en 1960 à l’initiative du Prince Rainier III. Dédié à la recherche scientifique, il est structuré en 3 départements, un département de biologie marine, spécialisé dans l'étude du fonctionnement des écosystèmes coralliens en relation avec les changements climatiques globaux, un département de biologie polaire et un département de biologie médicale.

www.centrescientifique.mc

- Élisabeth Ritter-Moati : confiserie Sweetie Monaco, qui a agrémenté les tables des convives de compositions de bonbons vegans.

https://www.facebook.com/sweettherapyMonaco

©2013/2018 - Monaco Channel