Monaco dans le Monde 2015 V1

news

03 mars 2021

Monaco participe à la cinquième Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement (ANUE-5)

Professeur Piquemal ©DR

«Renforcer les actions en faveur de la nature pour atteindre les objectifs de développement durable», est le thème de la cinquième Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement qui s’est ouverte, en format virtuel, le 22 février 2021. Une délégation monégasque menée par le Professeur Alain Piquemal, Représentant Permanent de Monaco auprès du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), a participé à cette réunion et aux travaux préparatoires du Comité des Représentants Permanents, qui s’est réuni les 15 et 16 février.

Dans le cadre de des discussions menées en visioconférence, la Principauté a pris part au dialogue de haut niveau, réunissant Ministres de l’environnement et personnalités internationales, portant sur la dimension environnementale du développement durable, et son impact sur la construction d’un monde résilient et inclusif à l’issue de la pandémie.

Durant son intervention, le Professeur Piquemal a abordé les mesures prises par Monaco pour assurer la préservation de la biodiversité sur son territoire, la renaturation de la ville et la réduction des déchets plastiques. Ce message prononcé devant les représentants de plus de 90 Etats a réaffirmé l’engagement de S.A.S. le Prince Souverain et de Son Gouvernement pour concilier le développement économique de la Principauté et la protection de la planète.

La cinquième Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement reprendra sa session en février 2022, afin d’aborder les questions n’ayant pu être couvertes en format virtuel.

L’intervention de Monaco durant le dialogue de haut niveau est disponible sur YouTube : https://youtu.be/-ro3bTVONsg?start=12559&end=12877

 

 

©2013/2019 - Monaco Channel