Monaco dans le Monde 2015 V1

news

Opération de promotion touristique aux Emirats. ©DR - ©DR
15 décembre 2021

Opération de promotion touristique aux Emirats

©DR

La Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) a récemment réalisé à Dubaï et Abou Dhabi une opération de promotion à destination d’une sélection d’intermédiaires du tourisme des marchés moyen-orientaux.

Cette opération visait à promouvoir les hôtels cinq étoiles de la Principauté auprès de marchés essentiels à ces établissements.

La Direction du Tourisme était représentée par Mmes Sandrine Camia, Adjointe au Directeur, et Laurence Aquilina, Chargée de Développement. La délégation monégasque était également composée des représentants de la SBM Monte-Carlo et de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

La DTC s’est appuyée sur le groupe Escales bien connu sur la Côte d’Azur, pour constituer un groupe d’invités de très haut niveau venant d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit, de Barhein et bien évidemment des Emirats Arabes Unis.

Premier temps fort, l’opération conduite en étroite collaboration avec le Pavillon Monaco, a permis au groupe de découvrir dans les meilleures conditions le Pavillon de la Principauté à l’Exposition universelle de Dubai et d’apprécier ainsi le décalage parfois frappant entre l’idée qu’ils se faisaient de Monaco et la réalité de ses transformations modernes.

Les participants ont également pu, après s’être restaurés au sein de l’espace VIP du Pavillon monégasque, prolonger leur visite de l’Expo 2020 et bénéficier de visites privées exclusives d’autres pavillons.

Second moment qui restera dans les mémoires, le lendemain, en association avec Amber Lounge, l’ensemble des participants a pu assister au dénouement de la saison de Formule 1 lors du grand prix d’Abou Dhabi mais aussi rencontrer, en amont, l’ancien pilote et résident monégasque David Coulthard qui a partagé avec eux son expérience de la course.

Cet événement a permis d’échanger sur les évolutions des produits touristiques de la Principauté et de resserrer les liens entre professionnels moyen-orientaux et monégasques. Des réservations pour de futurs séjours ont d’ores et déjà été enregistrées.

En 2022, la DTC continuera, si le contexte le permet, à proposer à l’ensemble des partenaires du tourisme monégasque des actions sur ce marché prioritaire.

©DR

©2013/2022 - Monaco Channel