Monaco dans le Monde 2015 V1

news

02 février 2021

Rencontre entre le Ministre d’Etat et Clément Beaune, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes

Clément Beaune, à gauche, et S.E. M. Pierre Dartout, à droite. ©DR

Le lundi 1er février 2021, au Quai d’Orsay, S.E. M. Pierre Dartout* a rencontré Clément Beaune, Secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, afin d'échanger sur le projet d’accord d’association entre Monaco et l’Union européenne, dont la négociation se poursuit depuis 2015.

Cet entretien a été l’occasion de faire un point sur l’état d’avancée de cette négociation, sur les progrès réalisés dans les différents chapitres du projet d’accord et sur les points qui restent à négocier. La nécessité de préserver les liens d’amitié et de coopération franco-monégasques a aussi été évoquée.

Cette réunion a également permis d’aborder les priorités de la France dans le cadre de sa présidence du Conseil de l’Union européenne, qu’elle assurera au cours du premier semestre 2022.

* Le Ministre d’Etat était accompagné de S.E. M. Gilles Tonelli, Ambassadeur, Conseiller spécial en charge des négociations avec l’Union européenne et d’Isabelle Costa, Secrétaire Générale Adjointe du Gouvernement en charge de la Cellule Europe.

©2013/2019 - Monaco Channel