Monaco dans le Monde 2015 V1

news

10 mai 2022

Réunion consulaire à l’Ambassade de Monaco en Italie

©DR

Le 6 mai dernier s’est tenue à l’Ambassade de Monaco à Rome une réunion consulaire à laquelle étaient conviés l’ensemble des Consuls de Monaco en Italie et dans les différents Pays (Slovénie, Croatie, Roumanie, Saint-Marin et Malte) où S.E. M. Robert FILLON est également accrédité.

Ont été abordés les sujets d’actualité de la vie diplomatique et consulaire et les projets concernant les relations de la Principauté avec l’Italie et les autres pays où elle est représentée.

L’Ambassadeur a notamment évoqué le récent voyage du Souverain en Italie, sur les terres détenues à titre de fiefs par Ses Ancêtres dans les Pouilles et en Basilicate, ainsi qu’à Gênes, cité d’origine de la Famille Grimaldi, où le Souverain a reçu la citoyenneté d’honneur de cette Ville.

La relance de l’activité liée aux « Ambassadeurs de la destination Monaco » a également fait l’objet d’échanges approfondis.

Les « Ambassadeurs de la destination » sont des groupes d’amis de la Principauté susceptibles de proposer des projets en relation avec le tourisme d’affaires ou tout autre activité à caractère économique. Ils sont pour l’heure présents en Italie et en Roumanie.

S.E. M. Robert FILLON a également évoqué auprès des Consuls la fin de sa mission diplomatique et son prochain remplacement.

Cette réunion s’est conclue par un dîner à la Résidence, auquel les conjoints étaient également conviés.

©2013/2022 - Monaco Channel