News 2015 V1

news

04 mai 2022

6ème Concours International de Roses : intégrez le jury, vous aussi !

©Direction de la Communication

L’Association des Amis de la Roseraie Princesse Grace, présidée par Monsieur Yves Piaget, en partenariat avec la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU), organise cette année la 6ème édition du Concours International de Roses.

Plus de 70 variétés de rosiers ont été examinées par le Jury International selon de multiples critères tels que le nombre de fleurs, les semaines de floraison, la résistance aux maladies, le parfum, la qualité de la rose (couleur, remontée, floribondité...) et de la plante (feuillage, vigueur...).

Ce matin, le Jury International s’est réuni en la Roseraie Princesse Grace pour un ultime examen des rosiers avant de délibérer et de partager un moment de convivialité avec les membres de l’Association des Amis de la Roseraie, de la DAU et des participants en compétition.
Le Palmarès du 6ème Concours International de Roses a été proclamé un peu plus tard dans la journée, lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue au Monte-Carlo Bay Resort.

Rose Catherine Frot, obtentrice du Trophée Piaget Rose ©Direction de la Communication

C’est donc la rose CATHERINE FROT, de Marie-Françoise Dorieux (France) qui concourrait dans la catégorie « Fleurs multiples » sous le N°24, qui a remporté le 6ème Concours International de Roses et qui s’est vue décerner le prestigieux Trophée PIAGET ROSE, offert par la Manufacture Piaget.

La rose EUDORA, de la société française NIRP International, qui portait le N°10 dans la catégorie des « Hybrides de thé », quant à elle, a remporté la Coupe du Parfum, offerte par la Mairie de Monaco.

Un prix reste à décerner : le vôtre !

En effet, pour la 2ème année consécutive, le public est invité à prendre part au Jury du Concours International de Roses en élisant son rosier favori via les réseaux sociaux.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page Facebook du Gouvernement Princier via ce lien : https://www.facebook.com/GvtMonaco/posts/349081873979715 et « likez » la photo de votre rosier préféré parmi les 71 variétés en compétition* !

Votez du 5 mai au 15 juin 2022 pour faire entendre votre voix : le rosier qui aura obtenu le plus de mentions « j’aime » sur son cliché se verra décerner le Prix du Public le 21 juin 2022.
D’ici là, vous pouvez également aller les admirer de visu en déambulant dans les allées de la Roseraie !

*Légende des photos dans l’album Facebook :
- De de 1 à 21 : Catégorie Hybride de thé
- De 22 à 52 : Catégorie Fleurs multiples
- De 53 à 62 : Catégorie Couvre-sol
- De 63 à 71 : Catégorie Miniatures

Palmarès du Concours International de Roses 2022 : 

©2013/2022 Monaco Channel - contact : mc@gouv.mc