News 2015 V1

news

03 février 2021

Arrivée de la navette “Monaco One »

©DR

La navette rapide « Monaco One », dont a fait l’acquisition la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, qui assurera la liaison entre Monaco et Vintimille pour la clientèle des ports de Monaco et de Cala del Forte, a été convoyée par cargo depuis le port de La Rochelle, où elle a été construite. Elle arrivera au port de Gênes dans la matinée du 4 février, où elle sera déchargée et mise à l’eau.

Elle rejoindra dans l’après-midi, ou dans la matinée du 5 février, le port Hercule, conformément aux termes du contrat d’acquisition.

Elle y restera quelques jours, le temps d’effectuer les opérations de réception et d’immatriculation. « Monaco One » sera, en effet, immatriculé à Monaco qui sera son port d’attache.

Durant quelques semaines, le bateau sera amarré dans le port de Cala del Forte à Vintimille, afin de procéder aux derniers réglages et aux essais en mer, notamment sur la liaison concernée.

II reviendra à son port d’attache à Monaco peu avant son baptême, qui devrait intervenir, si la situation sanitaire le permet, début mars.

Il pourra ensuite commencer ses premières rotations pour être complètement opérationnel pour le prochain Grand prix automobile.

©2013/2018 Monaco Channel - contact : mc@gouv.mc