News 2015 V1

news

20 juillet 2022

Bus et voitures, cet été, l’accès au Rocher est facilité

©Direction de la Communication / Michael Alesi

Afin de faciliter l’accès au quartier de Monaco-Ville en soirée, le Gouvernement princier ouvre au public le Parking de la Visitation et, avec la Compagnie des Autobus de Monaco, met en place un service de navette.

Pour découvrir ou redécouvrir des enseignes culinaires de qualité et une offre commerciale variée, dans un cadre agréable, entre ruelles authentiques et prestigieux points de vue sur la Principauté, cet été, deux options sont offertes :

-          la « Navette du Rocher », une ligne éphémère 100% électrique portant le numéro 8, qui permet à tous, résidents et touristes, de rejoindre le quartier du Rocher, du 18 juillet et jusqu’au mois de septembre, en soirée. 

Cette navette effectuera tous les quarts d’heures entre 20h00 et 22h45, un circuit reliant Monaco-Ville, la Place d’Armes, trois arrêts sur le Port Hercule (Princesse Stéphanie, Stade Nautique et Princesse Antoinette) puis, de la place Sainte Dévote, elle remontera par la rue Grimaldi, avec des arrêts à Princesse Florestine et Place d’Armes avant de revenir à Monaco-Ville. 

-          L’ouverture du parking de la Visitation aux résidents de la Principauté et des communes limitrophes qui pourront y stationner leur véhicule, en soirée et les weekends. Une vingtaine d’emplacements seront mis à disposition.

Pour des raisons techniques, le parking restera marqué « réservé ». Les visiteurs sont invités à se rapprocher du Gardien de parking pour connaitre la disponibilité des places.

 

Pour plus d’informations : +377 98 98 88 24

©2013/2022 Monaco Channel - contact : mc@gouv.mc