News 2015 V1

news

11 juin 2021

Modernisation des réseaux de l’Avenue d'Ostende

Modernisation des réseaux de l'Avenue d'Ostende ©Direction de la Communication - Michael Alesi

Suite à la première phase de travaux initiés en 2018, la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) lance un vaste projet de renouvellement des réseaux téléphonique, d’éclairage public, d’assainissement et d’adduction d’eau de l’Avenue d’Ostende.

Le but du projet est de mettre en place un réseau séparatif sur l’Avenue d’Ostende qui partira de l’Avenue Princesse Alice et qui arrivera à la place Sainte Dévote.

En interaction avec les différents concessionnaires présents sur la zone tels que Monaco Telecom, la Société Monégasque des Eaux et la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz, la DAU mettra en place de nombreuses mesures pour minimiser l’impact du chantier sur l’environnement.

Le chantier se déplacera par phases, le long de la voie de bus pour permettre aux deux voies de circulation d’être maintenues.

Afin de lutter contre le bruit et la poussière, des barrières acoustiques seront mises en place et des mesures quotidiennes seront effectuées grâce à un matériel dernière génération.

La DAU qui gère la coordination entre les travaux de voirie et les différentes manifestations culturelles ou sportives de la Principauté a choisi cette période propice au renouvellement des réseaux puisqu’elle intervient après les grands-prix et au moment de la période de test du nouveau giratoire de la place Sainte Dévote qui permettra de fluidifier la circulation.

  • Phasage du chantier :

-           Du 7 juin au 22 octobre 2021 : renouvellement des réseaux d’éclairage public et d’assainissement.

-          Du 22 octobre 2021 au 25 février 2022 : mise en place des réseaux d’assainissement séparatifs, jusqu’à la rue Princesse Alice.

©2013/2018 Monaco Channel - contact : mc@gouv.mc