News 2015 V1

news

28 mai 2021

Rendez-vous aux Jardins : Les 5 et 6 juin en Principauté de Monaco

©Gouvernement Princier

À l’initiative du ministère de la Culture Française et du Réseau Européen du Patrimoine Culturel (Herein), la manifestation « Rendez-Vous aux Jardins » se déroule chaque année, depuis 2003, au début du mois de juin. L’édition de cette année a pour thème « La transmission des savoirs ».  

Ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontres et d’ateliers afin de faire découvrir à un large public la richesse et la diversité des parcs et jardins.

La Principauté de Monaco, qui y participe depuis 2008, propose cette année, au sein de trois jardins, les ateliers gratuits, pour enfants et adultes, suivants :

  • « Les massifs d’annuelles n’auront plus de secret pour vous » aux Jardins Saint Martin
  • « Devenez jury du concours de Roses » à la Roseraie Princesse Grace
  • « Je réalise mon jardin zen » au Jardin Japonais

Les ateliers prendront place dans les jardins, les deux jours consécutifs, de 10h00 à 16h00. Organisés uniquement sur réservation, les demandes doivent être adressées, avant le vendredi 4 juin, à : amenagement@gouv.mc

En relation avec les mesures sanitaires en vigueur, les groupes sont limités à 5 personnes et le port du masque est obligatoire. La Direction de l’Aménagement Urbain mettra à disposition, du public, du gel hydroalcoolique.

  • rdv jardins 2021
  • ©2013/2018 Monaco Channel - contact : mc@gouv.mc