Sports 2015 V1

news

17 mars 2022

47ème Critérium de Monaco, le 20 mars 2022

Plan de circulation du critérium 2022

 Le traditionnel Critérium cycliste, organisé sous l’égide de la Fédération Monégasque de Cyclisme avec la participation de la Fédération Française de Cyclisme, se tiendra le dimanche 20 mars 2022 en Principauté.

 Ce ne sont pas moins de sept épreuves, dont le tracé est identique à celui des années précédentes, qui se dérouleront sur la partie basse du circuit du Grand Prix, dans le secteur du Port Hercule.

 La mise en place du circuit occasionnera des interdictions de stationnement tout le long du parcours dès le 18 mars.

Les aménagements et déviations de circulation, inhérents aux épreuves, seront effectifs le jour même de l’évènement, le 20 mars de 6h30 à 18h30 :

- Boulevard Albert 1er

La voie habituellement réservée aux bus sera dédiée aux courses.

La contre-allée sera affectée à la circulation des véhicules légers, des autobus urbains et inter-urbains et des transports touristiques (Monaco Tour et Monaco le Grand Tour).

- Quai Antoine 1er

La circulation en provenance du Quai Antoine 1er sera déviée vers le tunnel Rocher / Noghès afin d’éviter l’accès au Boulevard Albert 1er.

Le déroulé des courses impactera également les trajectoires du bus de la ligne 1 de la CAM (Monaco Ville – Saint Roman) et de Monaco Tour, qui seront déviées depuis le boulevard Albert 1er vers l’avenue d’Ostende.

Les arrêts suivants ne seront pas desservis : Kennedy, Auditorium Rainier III, Portier, Spélugues, Citronniers et Place du Casino.

Plus d’information :

Le site de l’Union Cycliste de Monaco :

https://www.ucmonaco.com/

Le site d’information urbaine, YourMonaco :

https://yourmonaco.mc

©2012/2022 - Monaco Channel