Sports 2015 V1

news

18 février 2021

O.N.U. - Monaco inclut la thématique du sport dans la résolution sur le thème prioritaire de la Commission du développement social (C.E.S.)

La Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies à New York a participé à la 59ème session de la Commission du développement social (C.E.S.), qui s’est tenue du 8 au   17 février 2021. Cet organe subsidiaire du Conseil économique et social a choisi comme thème prioritaire de cette session : « La transition vers le développement durable et la justice sociale : le numérique au service du développement social et du bien-être de toutes et de tous », thème parfaitement adapté au contexte actuel.

Alyson Calem-Sangiorgio, Troisième Secrétaire à la Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies, a pris la parole lors du débat général afin d’exposer le rôle essentiel que revêt le numérique pour la Principauté de  Monaco, notamment au travers des programmes Extended Monaco et Monaco Santé, mais également l'importance d’un secteur numérique sécurisé, assuré en Principauté grâce à la technologie blockchain et au travail de la Commission de contrôle des informations nominatives (C.C.I.N.).

Cette session a également abouti à l’adoption d’une résolution sur le numérique au service du développement social. La délégation monégasque, consciente de l’importance de la pratique du sport à domicile, en particulier dans un contexte de pandémie, a obtenu que cette thématique fasse partie de la résolution sur le thème principal. Ainsi la Commission reconnaît le potentiel des technologies numériques dans la pratique du sport et de l'activité physique.

 

 

©2012/2019 - Monaco Channel