Sports 2015 V1

news

16 avril 2022

ONU : Célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

« White Card » avec S.E. Mme Isabelle Picco lors de l’événement à la Mission de Hongrie

Le 6 avril 2022, à l’occasion de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, la Mission permanente de Monaco auprès de l’ONU à New York a co-organisé un événement virtuel sur « le rôle du sport pour combattre le changement climatique ».

A cette occasion, étaient également présents M. Boris Herrmann, skippeur de Team Malizia du Yacht Club de Monaco, la Vice-Secrétaire générale de l’ONU, ainsi que d’autres officiels onusiens et des représentants du monde du sport, dont une athlète olympique et une athlète paralympique.

La Mission de Monaco à New York a également promu cette Journée en produisant et distribuant des dossards avec le logo et le titre de la Journée à des diplomates, des membres du Secrétariat et d’autres partenaires pour les encourager à faire du sport et à poster des photos sur les réseaux sociaux. La Représentante permanente de Monaco a aussi participé à un webinaire organisé par l’ONG catholique italienne Migrantes qui utilise le sport en faveur de l’intégration des migrants et un événement organisé par la Mission permanente de Hongrie pour présenter le Teqball.

Pour mémoire, le 6 avril a été proclamé Journée internationale du sport au service du développement et de la paix par une résolution de l’Assemblée générale de l’ONU en 2013, qui avait été négociée par S.E. Mme Isabelle Picco, en sa qualité de co-Présidente du Groupe des amis du sport.

©2012/2022 - Monaco Channel