Sports 2015 V1

news

28 octobre 2016

PRO A – 6ème journée : A.S. Monaco Basket vs BCM Gravelines – Dunkerque

La Roca Team poursuit sa quête d’invincibilité !

Demain à 19h, Salle Gaston Médecin, les rouges et blancs recevront les nordistes de Gravelines-Dunkerque, l’ancien club de Jordan Aboudou.

13ème de saison régulière, le BCM Gravelines – Dunkerque vise cependant le haut du tableau. L’équipe nordiste s’est renforcée en conséquence en recrutant notamment l’ancien international français, Florent Pietrus.

Aaron Cell, figure également parmi les recrues phares de Gravelines. Transféré cet été dans le Nord, l’ailier fort polonais sera sur le parquet face à ses anciens coéquipiers.

Victorieux à Nancy lors de la dernière journée (65 à 70), Gravelines pourra également compter sur son ailier Richard Solomon. L’américain est à ce jour le meilleur rebondeur de Pro A avec  10,3 rebonds de moyenne par match.

Après la difficile victoire en Champions League, face aux slovènes d’Helios Suns 59 à 55, des joueurs de la Roca Team sont incertains pour la réception de Gravelines.

C’est notamment le cas pour Dee Bost, Jamal Shuler ou encore Zack Wright. Ce dernier, impérial lors de ce dernier match avec 11 points, 6 passes, 4 interceptions et 7 rebonds, est sorti avant la fin de la rencontre mercredi soir.

En revanche, Nik Caner-Medley, Yakuba Ouattara ou encore Sergii Gladyr, qui avaient permis d’arracher la victoire au Mans lors de la 5ème journée (81 à 83) seront de la partie. Tout comme, Brandon Davies, présent notamment dans le « 5 All-Stars étrangers » de la dernière journée, grâce à ses 22 points et 7 rebonds. 

À noter que les arbitres seront à l’honneur pour cette rencontre.

Dans le cadre des Journées nationales de l’arbitrage, du 25 au 31 octobre, des opérations symboliques seront organisées avant, pendant et après la rencontre de championnat.

Plus d’informations dans les documents joints.

Daghe Munegu !

©2012/2019 - Monaco Channel