Sports 2015 V1

news

09 octobre 2015

Peace and Sport dévoile les trois nommés pour son premier Prix du Documentaire

 

Peace and Sport remettra son premier Prix du Documentaire lors de la soirée des Awards du SPORTEL, organisée au Forum Grimaldi le mardi 12 octobre à partir de 20h.

sportel

Trois réalisateurs ont été nominés pour leurs oeuvres qui mettent l’accent sur le rôle positif du sport pour la promotion de la paix. Il s’agit de :

  • Thomas Goltz pour On Aggregate, saga sur le club de football azéri Qarabag-Agdam, club qui ne peut plus jouer à domicile depuis 1993 et la destruction de la ville d’Agdam lors de la guerre du Haut-Karabagh ;
  • Marion Poizeau pour Into the Sea, l’histoire de trois sportives qui vont au delà des barrières culturelles et des préjugés pour réaliser l’impensable, introduire le surf en Iran ;
  • Barney Douglas pour Warriors, documentaire qui suit un groupe de jeunes Maasai qui, dans une région reculée du Kenya, a réussi l’exploit de former une équipe de cricket.

Le Prix du Documentaire Peace and Sport sera remis par le Champion de la Paix et ex-champion de rugby Anglais Dan Luger, en présence de Joël Bouzou, Président-fondateur de L’Organisation pour la Paix par le Sport.

©2012/2018 - Monaco Channel